C'est en baillant que la loutre le dit:

Tant va la Cruche à l'eau qu'à la fin elle nous les brise !

Loutre avec écouteurs

Client mail pour Linux: Geary enfin utilisable

sam, 30/11/2013 - 15:44 -- d43m
Geary screenshot

Ami jeune, réjouis toi : Geary, le client mail newschool bien à la mode, est depuis quelques temps devenu assez mature pour une utilisation journalière.

Marre de la lourdeur de Thunderbird ? De l'usine à gaz Evolution ? Pour apporter un peu de fraicheur à toutes ces interfaces email qu'on pourrait qualifier de désuettes, essaye donc Geary !

Il avait des petits problèmes de jeunesse (notamment des plantages) il y a quelque temps, mais il est maintenant tout à fait utilisable en production. Il ne faut toutefois pas encore trop lui en demander, il manque notamment des choses classiques comme la gestion des signatures et on pourrait lui reprocher ses options de personnalisation un peu simplettes.

Il adopte la nouvelle mise en page "à la Outlook", en trois colonnes : une pour les comptes, une autre pour les messages avec l'expediteur, le sujet et le début du message et une pour le message selectionné. Disponible (version 0.4) dans les repositories Ubuntu 13.10, il suffit de l'installer soit via la logitèque Ubuntu soit en ligne de commande:

sudo apt-get install geary

Plus d'infos:

http://www.yorba.org/projects/geary/

http://www.omgubuntu.co.uk/2013/10/geary-0-4-released-with-new-look-new-...